
(Hiver 2015 avant les sacs)
Tout a commencé à la fin de l’été 2015. Nous avions 4 chevaux à l’époque, Laska une Thoroughtbred retraitée de plus de 25 ans, qui était à mon conjoint, Karo, ma complice depuis 1998, une canadienne-QH, âgé de 22 ans, Lady un mélange Percheron/Canadien-Thoroughtbred, âgé de 14 ans, et son bébé Alto, de 2 ans.
Ma vétérinaire m’a parlé des « slows feeder » et tous leurs bienfaits et elle était certaine que ça serait bon pour Karo, car elle était un peu ronde… On l’appelait notre Toutoune !
J’ai fait des recherches et j’en ai trouvé. J’ai été sous le charme pour le principe que je vous expliquerai dans les bienfaits. Par contre, mes chevaux les ont détruits très rapidement… Après plusieurs achats sans résultats concrets, j’ai finalement découvert les Nags Bags lors d’un voyage en Colombie-Britannique à l’été 2017; ils étaient vraiment très grands et résistants, par contre ils viennent de loin et lorsque mouillés, ils deviennent très lourds.
J’ai donc décidé de faire développer une maille résistante, moins lourde qui survivrait au climat Québécois. Entre-temps, Laska nous a quitté novembre 2017. Après plusieurs tests pendant près d’un an, j’ai fait mon choix pour une maille de 3 mm sans nœuds avec des trous de 1’’ x 1’’. Karo nous a quitté en août 2018 lorsque j’étais en plein développement. C’est en son honneur et pour que « Votre Toutoune ne soit pas Toutoune » que je vous propose les SacKaro
Pour répondre à une demande croissante, j’ai utilisé la même maille et je vous l’offre avec des ouvertures 1.5″x 1.5″ ainsi que 0.5″ x 0.5″ (pour des chevaux déjà très habitués ou avec des besoins spécifiques)

3 juin 1993 – 25 août 2018
Photo été 2013 avant les sacs à l’âge de 20 ans