Le principe des « slow feeder » ou sac à broutage lent est de permettre à votre cheval de manger en petite quantité presque tout le temps. Il faut penser qu’à l’origine, le cheval sauvage va parcourir plusieurs kilomètres et manger environ 18h à 20h par jour en broutant ce qu’il peut trouver. Ils dorment/relaxent environ 4h à 6h par jour…
En mettant une balle de foin ou des galettes dans un sac, le cheval doit tirer sur les brins donc mange plus lentement ; ça lui permet de s’occuper plus longtemps dans la journée donc évite qu’il s’ennuie, ça augmente la mastication/salivation, donc aide la digestion et ça vous permet de le nourrir moins souvent, car vous savez qu’il en a pour plusieurs heures.
Si l’on part du principe que la plupart des chevaux sont nourris 2, 3 ou 4 fois par jour et dépendamment de la quantité et de leur vitesse, ils attendent souvent la prochaine fois que vous allez les nourrir avec impatience. Avec les SacKaro, plus de stress, ni pour vous ni pour eux. Ils en ont « toujours ».
L’autre bienfait c’est une grande élimination du gaspillage ! En effet, en étant dans un sac, les chevaux vont manger la totalité de la balle de foin et en fonction de votre installation, le foin ne sera plus jamais dans la boue ou par terre ce qui risque de le souiller à l’occasion.

Lady & Alto
L’amour maternel!
Hiver 2019